مصر تحدد موعد بدء إجراءات الطرح العام الأولي لشركتي الوطنية وآسفي المملوكتين للجيش

Le communiqué publié par le gouvernement indiquait qu’il proposerait quatre sociétés supplémentaires sur le marché financier, mais le communiqué ne mentionnait pas les noms de ces sociétés.

Dr. Mostafa Madbouly, le Premier ministre égyptien, a tenu une réunion aujourd’hui pour suivre les mesures exécutives du programme de propositions du gouvernement annoncé précédemment.

L’ambassadeur Nader Saad, porte-parole officiel de la présidence du Conseil des ministres, a déclaré que la réunion avait été l’occasion d’un examen des étapes de mise en œuvre du programme d’offre, qui se déroulera par le biais de l’offre publique des sociétés précédemment annoncées, par l’intermédiaire de la Bourse égyptienne. , soit en l’offrant à un investisseur stratégique, soit en proposant une partie de l’entreprise en bourse Et l’autre partie par l’intermédiaire d’un investisseur stratégique, dans le cadre des efforts de l’État pour soutenir et encourager le secteur privé, ce qui augmenterait sa contribution à l’économie égyptienne et augmenter les capitaux étrangers.